Révisions des bases

17 Nov

Ben oui. Y a pas d’age pour réviser les bases d’une bonne hygiène de vie. Vous me direz y a certaines choses que je pourrais garder pour moi. Mais, voyez-vous, entre tendre le baton pour se faire battre et une séance d’auto-flagellation, ben je préfère encore la deuxième option. Donc avant que Mr. Souk n’ébruite partout que je digère mal la raclette aux pétoncles, je préfère vous prévenir tous qu’on ne boit pas un digestif dans sa tasse à tisane sans avoir à refaire la déco de ses toilettes le lendemain! Voila c’est dit, c’est fait: Je me suis pris une énorme cuite ce week-end! Oui je l’ai joué comme si j’avais 18 ans. J’ai juste oublié le mutliple de deux qui faisait le lien avec cette période si candide de ma vie! Non je ne boirai plus jamais de cognac au bol! Et une grosse pensée pour le beau-frère dont l’histoire de pétoncles pas fraiches nous fait toujours rire 10 ans après. Back to basis donc! Voila qui explique le silence radion de Lundi, puisque j’ai passé mon dimanche enroulé dans ma couette en chien de fusil, pour eviter les descentes de montagnes russes qui m’attendaient à chaque levé du petit doigt!

A part ça on entre bien dans la saison de Noël. Déjà, voila-t-y pas qu’on a bouclé la liste de shopping de noël avec les belles-soeurs et les grands-mères (si c’est pas beau la technologie: vive le commerce sur internet). Chez moi j’ai déjà ressorti quelques-unes de nos  déco sous les commentaires émerveillés de Soukhinette qui nous sort ses toutes 1ères phrases, même si les 4/5eme du temps restant on ne comprend rien à ses longues tirades. “Oouah, c’est boooooo manman!”. La Magie de Noël!

Ici les boutiques commencent à nous jouer les cantiques:  ” Santa Claus is coming to town”, and “This is the most wonderful time of the year”.

Et il faut nous le rappeler je dois dire, car quand je regarde par la fenêtre les trottoirs mouillés de pluie, et les branches décharnées de leurs feuilles se battrent entres elles sous l’effet de ce doux vent d’ouest qui nous amene des nuages de plus en plus bas: faut ce qui faut pour se souvenir que toutes les saisons sont bonnes à vivre. M’enfin je me plains mais quand même je devrais pas!

Car figurez-vous que depuis jeudi notre maison n’est plus une cabanne!  Exit la planche de Medium qui servait de toit dans la chambre des filles et bonjour l’isolation de 35 cm en laine de verre soufflée. Et bien que les températures furent alors clémentes pour la saison avec 10 degrés ambiants, un beau soleil et une remarquable absence de pets de vent, l’effet fut immédiat! Enfin il fait bon dans les chambres en haut, particulièrement dans celle des filles. Reste à rajouter un jeu de porte supplémentaire pour les accès au balcon car les jours de pluie, comme hier, aujourd’hui et certainement demain, l’eau s’infiltre dans les interstices des boiseries et pénètre sous la moquette. C’est le drame des maisons en bois elles sont faites pour la neige, pas pour la pluie, et on aurait bien tort de croire qu’il y a du glamour dans le “global warming” (réchauffement de la planète), car il ressemble à tout sauf à ça:

Sur ces réflexions d’ordre Méta-philosophique, Ladies and Gentlemen:

One Response to “Révisions des bases”

  1. Lyd November 20, 2010 at 8:05 PM #

    Alors t’as pris la cuite de la decennie ma cherie? C’etait quelle occasion? Ca fait du bien de retrouver sa jeunesse de temps en temps, c’est rare ces temps ci mais personnellement je compte sur la quarantaine et des enfants un peu plus independants pour faire un peu la fête entre vrais amis!! Bisous

Leave a Reply

