Mieux vaut tard que jamais

26 Nov

Alors qu’on s’apprête à fêter les 4 ans de soukhette, et que je réfléchie aux plans que j’aimerais avoir dans sa vidéo, je me souviens que je n’ai même pas fini celle des 2 ans de la soukhinette.

Je n’aime pas commencer un nouveau projet avant d’en avoir fini un autre. Surtout quand il s’agit de craft de toutes sortes, comme les photos ou les vidéos… Car ça devient rapidement des souvenir qu’on empile au fin fond d’un dossier, dans les limbes d’un disque dur ,et alors ces souvenirs sont enfouis, oubliés, et à jamais intraitables…J’ai concentré le peu de temps de libre cette semaine à finir la vidéo et je dois dire que j’ai été bien plus inspirée que lorsque je l’avais commencée en Octobre.

La période était assez tendue à la maison. Beaucoup d’angoisses, beaucoup de questions sans réponse et la perspective d’un autre hiver canadien. Depuis j’ai bataillé ferme. J’ai pas laché le morceau comme on dit. Et on a réussi à isoler le toit, j’espère qu’ainsi on va éviter les angines et les oreillons à tire larigot. J’ai réussi aussi à négocier un voyage en France (enfin négocier faut le dire vite, imposer serait surement plus juste…), et on va dire que l’orage est passé… et seul reste le grand chantier de notre retour en France à mettre en oeuvre.

Le tournage de cette vidéo était donc une période de doutes et d’incertitude. Période de nuits blanches à répétitions. De stress, de mauvaise humeur, de fatigue intense, et ça pour tous les membres de la famille.

Autant dire que faire cette vidéo relevait donc de l’éxutoire. J’en suis pas peu fière….

Maintenant qu’on est sur le point de fêter les 4 ans de miss petite fille modèle, aux dires de certaines âmes charitables, et même si les heures supp sont toujours nombreuses au rendez-vous; malgré le harcèlement  des maitresses quant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, le vent de l’espoir souffle à en faire pâlir le thermomètre et ça fait du bien!

Leave a Reply

