Bonne année 2011

4 Jan

Salut. Bonne Année à tous! Qu’elle vous soit remplie de joie, d’amour, de succès pour vos projets et surtout, surtout que la santé vous soit bonne! J’en profite d’ailleurs pour vous mettre un tableau explicatif du bonheur:

Voila qui devrait tous faire venir midi à notre porte einh?

Mais plus sérieusement, j’espère que cette année on va réussir a construir un retour en France qui soit une réussite pour tout le monde, en particulier pour Mr. Soukh question boulot, et pour Soukhet, question timing un retour avant la rentrée de CP en Septembre serait vraiment plus facile pour sa scolarité. Et pour le reste j’espère juste un retour en France cette année car voilà déjà bien longtemps que je rêve de voir nos copains plus souvent, voir même de plannifier des vacances avec les cops, les gosses, et les maris s’ils ont envie de suivre, que les enfants en profitent pour développer une relation plus régulière avec leurs grand-parents et qu’enfin je me sente un peu libèrée de ce temps qui passe à coups de regrets.

2011 c’est parti!

Et ici c’est partie à fond les ballons avec notre vieux copain: Mario. Je dis vieux, parce que Mario Kart on peut pas dire que c’est une nouveauté. Mais les vieux classiques restent toujours aussi populaires et ce fut un plaisir d’initier nos moutards au laché de carapace et autres tirs de peau de banane. Par contre l’introduction d’un nouvel ami au sein de la famille a crée quelques tensions avec notre anicenne copain l’écran plat.Y a eu comme qui dirait une altercation entre la télé et la Wii, et la pauvre y a laissé un oeil! Elle a maintenant un bandeau noir en plein milieu de la face la pauvre. Et on va surtout pas incriminer Souhet qui ne cherchait qu’à améliorer son strike, le pauvre!

J’ai remisé le sapin dans le jardin.  Il a décèdé durant notre séjour en France. J’en ai profité aussi pour commencer à ranger la montagne de déco de Noël qu’on a sur toutes les étagères. Autant on est content de les sortir chaque année, autant on est soulagé de plus les voir tant elles finissent par nous coller la gerbe! A moins que ce ne soit des restes de la gastro que l’on s’est encore chopé cette année. Les enfants et moi quand on était chez ma mère et Mr. Soukh dès notre retour. Y a pas de jaloux!

Le pauvre n’a pas pu assister à l’ouverture des cadeaux de Noël dès 5h45 du matin (décalage horaire oblige)! Mais vu la nuit qu’il avait passé c’est sur que c’etait moi la veinarde pour le coup. Et puis disons que c’est un classique pour Mr. Soukh à cette heure là il est toujours barbouillé le pauvre. Et si c’est pas par une gastro c’est par  le mélange champagne/ bordeaux/ vin de glace. On va donc dire qu’on a fait dans le traditionel.

Les enfants on éte gaté de playmobil, Barbie, poupée, jeux de socièté, kit d’instrument de musique (de bonne qualité et étonnement musical, si je te jure! L’harmonica est vraiment super et j’aimerai bien m’y mettre si seulement les journées pourvait faire 32h!), télescope (utile pour mieux faire la connaissance des voisins), livres etc…  Lucie s’est sentie la moins gatée car elle est déjà bien jalouse de tout ce qu’ont Pierre et Madeleine et les jouets de son age ne l’attirent pas pour cette raison. Mais globalement on peut dire que tous les jours ils ont tous joué ensemble au chateau fort playmobil et à la maison de Barbie. Et tous les matins, alors qu’ils se réveillaient entre 4h et 6h, le livre électronique animé Vtech a bien tourné. On lui a d’ailleurs déjà changé de piles à trois reprises!

A part ça le voyage en France c’est passé de manière mitigé. Un voyage épuisant à l’aller avec une petit Soukhinette qui a squatté mes genoux, pour le plus grand bonheur de soukhet qui, du coup, à voyagé first class, vautré sur les banquettes. Un retour nickel ou tout le monde a dormi/ ou été sage, et durant lequel j’ai pu mangé et regardé 3 films d’affilé. Et entre les deux un séjour branché sur la météo a guetter les alertes neige, et à nous déplacer en seconde, voir en première! Un peu la galère quand même! Mais bon… un week end chez Papé, Mamé à Magny et un bon repas en leur compagnie ainsi que celle de Mag, Gautier et Romane, 5 min avec la maman à Nath, un diner chez Olivier et Pamy, un déjeuner chez Nath et Djé, un resto avec ma Lydoune, un après-midi avec Hugo et encore un café avec la cops de chez cops, qui elle aussi commence à se faire Homesick dans la moiteur tropicale de Singap. Et bien trop peu de photos, comme toujours….

This slideshow requires JavaScript.

One Response to “Bonne année 2011”

  1. lydie January 12, 2011 at 4:44 AM #

    Bonne annee les Soukhs!!

    Bravo pour les photos de Herblaye 😉

Leave a Reply

