Let it sleep, let it sleep, let it sleep

19 Jan

Alors petit compte rendu du week end:

Tout d’abord je me permets de mettre le blog à jour car je suis pas bien d’attaque pour autre chose. Quelqu’un aurait-il une idée de savoir pourquoi depuis 2 semaines dans la nuit de mardi à mercredi, alors que soukhinette n’a pas fait de sieste, elle a une insomnie qui nous fait nous lever 4, 5, 6 fois de suite pour la remettre au lit? Déjà la semaine dernière elle nous a fait le même cirque. Pour couronner le tout, Soukhette et Soukhet ont aussi été de la partie, mais pas à la même heure, car sinon ce serait trop l’fun, l’un car il avait trouvé mon adapteur DC, que je cherchais depuis des jours, sous sa couette, et l’autre car elle avait faim! Le TOP.

Donc grosse fatigue!

Concernant le week-end… neige au programme le samedi, et belle journée ensoleillée le dimanche.

Mr. Souk:

-” il fait si beau, il a l’air de faire bon, et si on allait se ballader? ”

Mme Souk:

– ” bonne idée, on a qu’à prendre les patinettes des momes et leurs luges.” Coup d’oeil au thermomètre: 0.9c, ok yallah!

Seulement une fois sur place (à 5 min de la maison), la voiture nous dit : il fait -11c, n’oubliez pas vos gants quand même! après 50m, Soukhinette se fige dans la glace, des larmes lui perlent de ses yeux bien qu’elle ne pleure pas. Elle me regarde:

-” y’ai f’oid moman.”

Parents indignes que nous sommes! c’est sur qu’avec son petit t-shirt et sa chemise, l’anorak et la combi de ski n’y suffisent pas… Il aurait fallu le damart manches longues + le damart caleçon + un pull. De plus ses petits gants de bébés, bien que doublés en polaire ne sont pas assez chauds, et c’est pas la luge qu’il nous fallait, mais la chariotte car j’estime que le vent qui souffle nous porte à -18c! Vite j’enleve mon anorak, et je lui met ma surveste par dessus. En jean et polo sur la butte, je pense aux explorateurs français de Tadoussac: couillonés pour la France! Ils étaient sapés comme je le suis, mais… sans les bottes.

Raptriement express vers la voiture:

-” merde… ou sont mes clefs? Elles étaient dans la poche de mon anorak j’en suis sure! Elles ont du tomber dans la neige pendant le change. 25cm de neige ça pas être du gateau je le sens!”

Quelques claquement de dents, et sur le point de me vider la vessie dans les chaussettes, histoire de sauver un doigt de pieds ou deux, j’apperçois ma mini carte d’abonnement magnétique à la gym surnageant à peine parmis la merdasse blanche: sauvée! ça aurait pu vite tourner au cauchemard cette affaire-là! Comme quoi le porte cles de matonne avec les 120 clés et le gros nounours en guise de porte cles, ça du bon dans ce contexte!

On est rentré cassé, de chez cassé pour manger de la crème fraiche aux pates. Mr. Soukh en a même piqué un roupillon tant cette expérience fut intense. Quand à Soukhinette, elle est tombé dans le coma dès qu’on a fait tourner le moteur!

Depuis j’en connais une qui refuse de sortir sans bonnet et qui insiste comme si sa vie en dépendait, pour mettre ses gants avant de sortir! C’était donc pour la bonne cause!

 

p.s: En prime je vous mets une photo des dents de Soukhette. Suite à une grosse bise de la commode à Noël, on voit maintenant que l’une de ses incisives noircie. Alors reblanchira, reblanchira pas? Tombera, tombera pas? Les paris sont ouverts, et les témoignages sont les bienvenus…

Leave a Reply

