Wass’up?

15 Mar

Ben oui. On gesticule, on s’active et ça file l’air de rien.

Ici le printemps pointe son bout de nez et c’est pas dommage! Il nous reste encore 1,peut-être 2 week-ends de ski et de patin à glace et dès début avril, neige ou pluie, la saison sera pliée, et rangée. On recommence à ouvrir les blousons et à lacher les gants et les bonnets. ça me fait toujours la même impression: une renaissance.

Mais pour autant l’été n’est pas encore là, et les bêtises sont au rendez-vous. En fait celle qui résiste le moins à ce cloitrage c’est la Soukhinette. Elles nous les enchaine à la vitesse du son, de l’éclair, de la lumière et même au-délà si ça existe! Dernièrement elle nous fait la vaisselle dès qu’elle peut, et en profite p0ur prendre un bain et faire sa lessive: je suis au taquet concernant les bruits de robinet, je vous dis que ça. Elle est toujours aussi fan de remplir tous les contenants et c’est comme ça que y a peu de temps,  j’ai trouvé du p.q mouillé dans mes chaussures, c’est toujours un plaisir… et elle innove pas mal en ce qui concerne l’art pictural. On se souvient tous des fresques murales de Soukhette: soukhinette, elle, préfère le trompe l’oeil à base de maquillage sur la moquette, ça prend plus de temps, et pourtant le résultat est à la hauteur d’une fresque murale en matière pérénnité! On dirait une moquette à motif, mais non… c’est un trompe l’oeil!

L’essentiel est bien de se dire qu’au point ou on en est, les choses devraient s’arranger, plus rapidement qu’elles ne se sont dégradées…

A part ça, je fais une révolution sur le net. Moi et mes compagnons du net, on se rebel contre le pouvoir central de France Télévision qui, de manière assez Stalinnienne, a fait de profonds changements sur la plateforme internet de Question Pour Un Champion.

L’occasion de découvrir un forum plein de gens très sympa. Quelques prise de becs avec les fayots de service, qui trouvent, que, oui, maintenant on connait les réponses aux questions et que on a le temps de taper la réponse, c;est mieux. Sauf que, savoir que les points cardinaux sont aux nombre de 4 et que la mariée rentre dans une église au bras de son père, c’est pas le genre de challenge que les internautes recherchent. Du coup, on vogue vers d’autres cieux aux rythmes de nos clics et c’est comme ça que j’ai trouvé ConQUIZtador, un jeu hongrois d’origine, alliant connaissances générales, rapidité, stratégie et bien sur avec lequel il est possible de tchatter en temps réel avec ses adversaires…

Mais je reste en contact avec la lutte car j’espère quand même que les concepteurs iront droit dans le mur et qu’on rétablira le jeu intial sous une forme quelconque… car pour l’instant France télévision nous explique qu’il faut jouer à Qpuc avec les règles de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, plus connue au sein de notre communeauté par le nom de: LamerdaNagui! Et que se passerait-il si nous les mamans, apprenions à nos enfants que c’est pas les règles qui comptent, ce qui est important c’est de gagner? C’est Soukhinette qui serait contente d’apprendre ça!

Advertisements

2 Responses to “Wass’up?”

  1. lydie March 20, 2011 at 8:39 AM #

    T’as raison ma boulette, barricades et protestations. Bisous a vous 5 xxx

    • les épices du souk March 20, 2011 at 11:12 AM #

      Aux AAAAARMMMMMES!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: