J’ai pas posté depuis 150 Millions d’années…

26 Apr

Pourtant c’est pas que j’ai une tonne de truc à raconter. Train train quotidien. Pas de vacances pour les souks. L’école, la pluie, le froid, le vent. Une sortie au cinoche par ci… une sortie au musée par là, un peu de piscine, un peu de vélo quand le temps le permet.

Et le week-end de paques. C ‘est bon de glander un peu! De vivre avec pas d’horaires (les enfants commencent à nous le permettre). Se coucher un peu plus tard que d’hab, se lever un peu plus tard que d’hab…

Vendredi, on a fait une grande chasse aux oeufs. Je me suis fait la réflexion que en france c’est le dimanche de paques qu’on fait la chasse aux oeufs, ben ici au Canada c’est le vendredi! Une voisine avait arrangé une grande chasse aux oeufs, une demi douzaine de maisons ont participé et une fois de plus, c’était qui la radine? C’est mèmère! J’avais préparé 18 oeufs en plastique garni et un ptit décor sauf que, sauf que… Là ou je m’attendais à avoir une quizaine de gosses, y en avait 27! Le rital se déplace toujours avec ses cousins, et évidement ils habitent le même quartier! Je m’y ferais jamais… Résultat en 10s tout était raflé et on avait déjà un nain de jardin au bord du suicide! Heureusement les autres maisons avaient semé généreusement “kisses”, pièces en chocolat et autres bonbons. L’un de nos voisins a même sorti un costume de lapin. Hilarité des parents, timidité des enfants. Soukhet nous disait y avait pas 2j que ce qu’il aimait le moins dans la vie c’était les gens déguisés avec des costumes de grosses têtes.

Samedi on a passé la barre des 2 degrés : Alleluya! Et Dimanche on avait 6 gosses à table et 4 adultes.  2 tables et la joie de faire un repas entre adultes sans enfants. C’était pas mal et ça fait du bien. Pour l’occasion j’avais mis les petits plats dans les grands, m’étais mis derrière les fourneaux et fais de jolies tables. J’ai pas pu prendre celle des adultes en photo, qui était plus sobre et tout aussi jolie, mais je résiste pas à vous mettre celle des enfants.

Et pour le reste…ben…

Leave a Reply

